PicsArt Photo Studio : traitez vos photos comme des pros !

Qui n’aime pas prendre de belles photos en famille ou entre amis ou encore faire de nombreux selfies avec son Smartphone ? Et qui n’aime pas non plus s’amuser à retoucher ses propres photos en y ajoutant des stickers, des textes, etc. pour enfin les partager sur les réseaux sociaux ou juste s’en servir comme fond d’écran ? Si vous aussi vous appréciez ces activités (comme moi :p), mais que vous cherchez toujours une application à la fois appareil photo, éditeur d’images et aussi réseau social, pas de soucis… Je vous donne un tuyau ! PicsArt a eu l’idée de combiner ces trois applications pour n’en faire qu’une seule (ingénieux, non ?), cela a abouti à la création de la meilleure application mobile de traitement d’images qui vous simplifie la vie. PicsArt Photo Studio !

Ce qu’il faut savoir sur PicsArt Photo Studio ?

L’application PicsArt Photo Studio est un logiciel de traitement d’images applicable sur les différents appareils mobiles (Smartphone, tablette, etc.). Mais pas seulement, puisqu’avec cette application mobile, on peut à la fois prendre des photos, les éditer ou les retoucher, faire des collages photo, voire dessiner des images, pour enfin les partager les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, etc.

L'une des meilleures applis mobiles catégorie photographie
L’une des meilleures applis mobiles catégorie photographie

Depuis sa date de sortie en 2012 jusqu’à nos jours, PicsArt Photo Studio est restée très appréciée du grand public (du moins ceux qui ont un smartphone) en totalisant jusqu’à aujourd’hui plus de 500 millions de téléchargements, et cela rien que sur la plateforme de distribution Google Play. A mon humble avis, cette application est l’une des meilleures (si ce n’est la meilleure) dans la catégorie photographie, car elle a ce petit plus qui la rend encore originale…

PicsArt Photo Studio, c'est de la magie technologique tout court
PicsArt Photo Studio, c’est de la magie technologique tout court

De nouvelles fonctionnalités innovantes à chaque version

Au tout départ, l’application PicsArt Photo Studio n’exécutait que de simples retouches d’images, des collages photos et stickers. Mais après 7 ans d’existence, elle a beaucoup évolué et reste toujours aussi prisée. Outre le fait qu’elle soit une application mobile 3 en 1 (dirais-je), je pense que ce sont ses diverses fonctionnalités qui font ses atouts. En effet, à chaque nouvelle version de l’application, les développeurs de chez PicsArt trouvent toujours des petits cadeaux pour se démarquer des autres éditeurs. Aujourd’hui, l’application PicsArt Photo Studio est même disponible sur Windows et Mac.

Mais revenons à nos moutons ! Pour les fanatiques de réseaux sociaux (comme moi), et dans un souci de modernité, PicsArt a récemment inventé Remix Chat qui est une communauté incluse dans l’application même. Cela rend l’application PicsArt Photo Studio encore plus attirante et divertissante. Vous pouvez y partager vos photos traitées et retouchées en format 1:1 avec des amis, un groupe de discussion, etc. Avec pas moins de 150 outils de retouche, vous, les passionnés de retouche et de collage photos, vous pouvez faire des remixages d’image sur mobile entre les photos et les stickers de vos amis et les vôtres grâce à l’application. Vous pouvez également utiliser l’application pour générer des GIF animés. (Je vous le dis, ça rapproche les gens !)

Pour être encore plus tendance, il y a le PicsArt Gold. Vous pouvez avoir un accès exclusif aux nouveaux stickers Premium, polices, cadres, masques, etc. pour effectuer vos montages, collages, remixages et partages dans et en dehors de l’application PicsArt Photo Studio (cette fonction est tout de même coûteuse 🙁 ).

PicsArt nous offre beaucoup de stickers en cadeaux
PicsArt nous offre beaucoup de stickers en cadeaux

Et bien sûr, la célèbre sélection Portrait générée par IA qui vous simplifie encore plus la vie, car cette fonction détecte et sélectionne automatiquement les personnes sur les photos. Vous pourrez hashtaguer vos amis et les transformer en autocollants d’une simple touche. Avec ces nouveautés, je comprends pourquoi l’application PicsArt Photo Studio figure toujours dans le top 10 des meilleures applications mobiles. (Trop classe non ?)

Comment obtenir l’application PicsArt Photo Studio ?

Pour avoir l’application PicsArt Photo Studio, rien de plus facile ! Que votre appareil mobile marche sous le système d’exploitation iOS, Windows Phone ou même Android, ne vous inquiétez pas, les étapes à passer sont généralement similaires… et en plus c’est gratuit 😉 Alors, connectez-vous d’abord sur la plateforme de téléchargement de votre smartphone (Google Play pour Android, App Store pour iOS et Windows Store pour Windows Phone). Puis recherchez l’application PicsArt Photo Studio en tapant tout simplement le nom sur la barre de recherche. Après, cliquez sur « Télécharger » attendez quelques secondes puis cliquez sur « Installer » et voilà ! Vous obtiendrez une interface comme sur l’image ci-après !

Dites bonjour à votre nouvelle application mobile de traitement d'image
Dites bonjour à votre nouvelle application mobile de traitement d’image

Traitez vos photos comme des pros !

Moi personnellement, je suis tombé amoureux de ce petit bijou technologique dès mon tout premier smartphone ! Et depuis (je le garde toujours dans ma poche :p), je ne me suis jamais plaint, car il devient de plus en plus performant à chaque mise à jour. Mais PicsArt Photo Studio apporte aussi une certaine magie de qualité avec ses outils de retouche photos, et surtout rapproche un peu plus les gens avec la communauté PicsArt qui y est incluse. Faites comme moi, que vous soyez adulte ou adolescent, petit ou grand, fille ou garçon, que ce soit pour le travail ou juste pour s’amuser. Plus besoin de qualification pour s’essayer au traitement d’images ! Débutant ou intermédiaire, vous vous sentirez comme un pro accompagné par l’application PicsArt Photo Studio, littéralement à portée de votre main.

Actuellement, de nombreux amateurs traitent eux-mêmes leurs photos juste par le biais de PicsArt Photo Studio et autres applications en se les approvisionnant facilement sur les plateformes de distribution. Bien évidemment, je ne dis pas que vous allez devenir un professionnel acharné du jour au lendemain, mais si la technologie continue d’avancer à ce rythme-là, nous pourrons nous passer des experts de la photographie, pour traiter nous-mêmes nos propres photos comme des professionnels sans même avoir recours à Photoshop et compagnie. Et si vous vous perdez encore, n’hésitez pas à télécharger l’application guide PicsArt Photo Studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *