Nova Launcher Prime : Prenez le contrôle sur votre smartphone

Vous en avez marre de voir tous les jours la même interface sur votre smartphone ? Et vous avez une grosse envie de redonner un bon coup de jeune à votre appareil mobile… Ne cherchez pas plus loin ! Nova Launcher Prime est le lanceur d’applications le plus tendance du moment, mais surtout le plus complet. J’ai testé le Nova Launcher Prime pendant presque une semaine sur mon smartphone. Et j’ai le très grand plaisir de partager avec vous toutes les qualités de ce lanceur. Nous allons aussi voir ses avantages qui le rend meilleur.

Lanceur d’applications ? C’est quoi ?

Tous nos aimables amis internautes, qui possèdent un appareil mobile marchant sous Android, connaissent forcément les lanceurs d’applications. En fait, il s’agit ni plus ni moins que de l’application qui administre le smartphone en général. En un seul clic, vous pouvez gérer l’interface, les icônes d’applications et même le lancement des applis de votre téléphone. Donc chaque marque d’appareils mobiles possède déjà leur propre Launcher par défaut.

Prenez le contrôle avec les Launcher d’applications alternatifs

Les Launcher par défaut des smartphones sont très limités surtout si vous voulez personnaliser votre téléphone. Faites appel à un lanceur d’applications alternatif pour avoir un plus grand contrôle sur votre appareil mobile. En effet, si l’interface de votre smartphone commence à vous ennuyer, ou que vous voulez donner un style plus original et plus représentatif de votre personnalité sur votre mobile, le lanceur d’applications alternatif Nova Launcher Prime est là pour vous. Actuellement, ce Launcher figure parmi les lanceurs d’applications sur Android les plus appréciés au monde avec pas moins de 50 millions d’installations sur la plateforme de téléchargement Google Play.

Grâce à ses fonctionnalités semblables à Android stock, le Nova Launcher Prime est facile à prendre en main
Grâce à ses fonctionnalités semblables à Android stock, le Nova Launcher Prime est facile à prendre en main

Les concepteurs de Nova Launcher Prime ont été très astucieux de s’inspirer des lanceurs par défaut, pour faciliter la prise en main du grand public sur ce lanceur alternatif. En effet, tant dans le design que dans les diverses fonctionnalités, ce produit se rapproche d’Android stock, en offrant beaucoup plus de potentiels.

Nova Launcher Prime, le lanceur d’application le plus complet

Aujourd’hui, il existe plusieurs lanceurs d’applications alternatifs sur les plateformes de distribution, mais le plus populaire est le Nova Launcher Prime. En plus de la facilité dans la préhension, la version payante de cette application vous apporte de nouvelles possibilités grâce à des éléments très tendance. En effet, après que sa version 5.0, sortie en fin 2018, ait donné une plus grande accessibilité au menu, le TeslaCoil Software (concepteur) n’a cessé de proposer régulièrement des mises à jour au grand public.

La création d'onglets sur le bureau du smartphone est toujours appréciée
La création d’onglets sur le bureau du smartphone est toujours appréciée

Le Nova Launcher Prime est récemment revenu très fort avec sa dernière version 6.1.6. Actuellement, elle regorge d’une multitude de fonctionnalités inspirées des lanceurs par défaut, mais aussi les lanceurs alternatifs. On peut citer entre autres les différents gestes sur l’écran d’accueil comme le verrouillage d’écran, ainsi que les gestes de glissement sur les icônes des applications. Il y a aussi les nouveaux onglets et les dossiers dans le tiroir d’applications. Vous pouvez même cacher certaines applications (surtout s’il ne s’agit pas des applications mobiles éducatives). Ce qui me ravit, c’est que les effets de transition semblent avoir disparu. Bref, le Nova Launcher Prime est non seulement complet, mais aussi très fluide, rapide et polyvalent.

Rangez vos applications dans des petits tiroirs sur l'interface de votre smartphone
Rangez vos applications dans des petits tiroirs sur l’interface de votre smartphone

Nova Launcher Prime : applicable sur PC et Mac

Le Nova Launcher Prime figure dans mon top 5 des meilleurs lanceurs d’applications mobiles (un sujet en cours), c’est normal puisqu’à l’heure de la rédaction de l’article, la popularité de cette application mobile a déjà dépassé les appareils mobiles. En effet, TeslaCoil Software vient de concevoir une version pour PC et Mac. Comme sur vos smartphones, vous pourrez donc bénéficier des mêmes fonctionnalités proposées par ce lanceur d’applications alternatif.

J’ai longtemps recherché à me démarquer des autres. Et en voyons l’application mobile Nova Launcher Prime, ça a tout de suite collé entre-nous puisqu’on est sur la même longueur d’onde. Très chers amis, j’ai testé ce lanceur pendant 7 jours, et je voudrais le recommander auprès de tous ceux qui ont une envie de renouveau pour leur smartphone. Personnellement, la performance de Nova Launcher Prime est exceptionnelle, de par sa rapidité et ses possibilités (presque) illimitées. Avec ce lanceur d’applications alternatif, l’utilisateur est enfin sûr d’avoir le contrôle total sur son appareil mobile. Amis internautes, essayez le Nova Launcher Prime… et n’oubliez pas de me donner vos appréciations en commentaires ! Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *