BlueSky Browser : naviguez sur le ciel bleu d’Internet

Très chers amis, nous avons récemment pu connaître un peu plus l’histoire des applications mobiles en nous aventurant dans les profondeurs de ce monde à la fois technologique, technique et bien évidemment magique. J’espère que vous vous êtes bien familiarisé avec les quelques notions sous forme d’article que j’ai partagé sur cette grande révolution. Mais pour en savoir plus, remontons plutôt à la surface… je dirais même plus, allons naviguer sur le ciel bleu :P. Je vous propose donc de découvrir l’application mobile BlueSky Browser, un navigateur très avantageux pour les mobinautes (comme moi ;)).

BlueSky Browser : beaucoup d’atouts

Comme son nom l’indique, BlueSky Browser est un navigateur web pour appareils mobiles. Vous l’avez compris, c’est donc une application de type web que vous pouvez utiliser sur n’importe lequel de vos appareils mobiles. Selon moi, BlueSky Browser est très apprécié, même si les utilisateurs prennent en compte plusieurs critères avant de l’installer sur son smartphone.

De nos jours, nous avons tous besoin d’un navigateur à la fois performant et pratique. Sincèrement, si vous êtes un mobinaute qui recherche surtout la simplicité et la facilité dans la manipulation d’un navigateur, je vous conseille fortement d’utiliser BlueSky Browser, comme je le fais sur mon Windows Phone. Que vous ayez un smartphone de grande ou de petite taille, vous serez plus à l’aise en utilisant ce navigateur.

Le BlueSky Browser un navigateur avec beaucoup de potentiel
Le BlueSky Browser un navigateur avec beaucoup de potentiel

Les nouvelles technologies, y compris la téléphonie mobile, avancent très vite aujourd’hui. Nous, les mobinautes, pouvons exploiter au maximum tout le potentiel de BlueSky Browser. En effet, la rapidité d’exécution de cette application mobile est l’un des atouts qui m’a conquis. Aujourd’hui, j’utilise essentiellement ce navigateur sur mon smartphone pour le travail (mails, recherches, etc.), mais aussi pour me divertir avec les différents réseaux sociaux ou les téléchargements de fichiers vidéos.

Bien évidemment, avec les navigateurs « classiques », les centaines de publicités à chaque page ouverte nous rendent encore plus nerveux que d’habitude ! Heureusement que nous pouvons compter sur BlueSky Browser avec qui les publicités et spams sont minimisés, voire inexistants.

La vie est bien meilleure sans ces tonnes de publicités
La vie est bien meilleure sans ces tonnes de publicités

Un minimum de volume pour un maximum de potentiel

L’on peut dire que cette application mobile est à la portée de tous, ou plutôt tous ceux qui ont un smartphone avec des systèmes d’exploitation Android et Windows Phone. Eh oui ! Jusqu’ici, BlueSky Browser n’est téléchargeable que sur Google Play et Windows Store. Et même avec ses atouts, BlueSky Browser ne prend qu’un minimum de volume lors du téléchargement. En effet, par rapport aux autres applications mobiles de la même catégorie, la taille de la dernière version de l’application est de 4,55 Mo sur Windows Phone et 6,22 Mo pour Android. Un petit déclin, les utilisateurs d’iPhone devront encore attendre que l’éditeur de l’application développe une version pour le système d’exploitation iOS.

Tube Get for Youtube en cadeau

Pour mes amis mélomanes et les addicts de vidéos buzz sur les différentes plateformes… Soyez ravis ! Plus besoin d’ouvrir plusieurs onglets à la fois pour obtenir une vidéo ou de la bonne musique. Outre le fait que BlueSky Browser soit un navigateur web pratique et performant, le développeur nous a fait un joli cadeau. Il est actuellement possible de télécharger directement la musique et même les vidéos sur Youtube grâce à l’extension « Tube Get for Youtube » déjà incluse dans l’application elle-même. Trop classe !

Profitez de Tube Get for Youtube pour télécharger directement vos vidéos
Profitez de Tube Get for Youtube pour télécharger directement vos vidéos

Quoi qu’il en soit, j’avoue qu’il ne figure pas dans le Top 5 des navigateurs mobiles les plus populaires. Mais cela peut devenir un atout à convoiter, n’est-ce pas ? Avec tout son potentiel cité un peu plus haut, BlueSky Broswer mérite bien sa place sur l’interface de nos appareils mobiles.
Alors, si vous êtes ébloui par les différentes options qu’offre cette application mobile, en ne prenant qu’un minimum de place dans la mémoire de votre smartphone, il vous suffit de le télécharger sur l’une des plateformes de distribution… et puis me donner votre avis ! À plus très chers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *